L’EQUIPE

Docteur Robert Larsonneur

Docteur Robert Larsonneur

Directeur et fondateur de l’institut France-hypnose-formation.

Directeur et fondateur de l’institut France-PNL.
Dirigeant Dynacom Business
Enseignant certifié en PNL
Enseignant en hypnose Ericksonienne
Conseil et formateur en communication.
Coach managers, cadres dirigeants, chefs d’entreprise.
Ressources humaines
Spécialiste gestion du stress

J’ai eu la chance de rencontrer des personnages exceptionnels, le Professeur Alexander (USA), il est le meilleur enseignant que j’ai eu l’occasion de rencontrer, il m’inspire encore aujourd’hui de manière considérable, le Professeur Raphaël Cherchève,passioné, novateur, audacieux; chef de service à Lariboisière à l’origine de l’hypno-sophrologie (il a formé le professeur Caicédo à l’hypnose). Le Docteur Jean Godin, psychiatre, docteur ès-lettres, il a introduit l’hypnose éricksonnienne en France et créé l’institut Milton Erickson de Paris, le Docteur Jacques Quélet, médecin chef à l’école polytechnique… pilote d’avion et d’hélicoptère, parlant courammant 5 langues!

Enfant, je regardais, émerveillé, le ciel étoilé et je rêvais de percer les secrets de l’univers, de devenir astrophysicien. Par la suite j’ai été émerveillé par un autre mystère: l’être humain.

L’être humain est d’une infini complexité, chacun d’entre nous possède un cerveau constitué de 100 milliards de neurones. Une vie entière ne suffit pas à connaître une seule des cellules qui nous composent! Il faudrait de très nombreuses vies pour connaître toutes les sciences qui s’intéressent à l’être humain: le cytologie, l’histologie, les neurosciences, l’anatomie, la physiologie, la génétique, la biochimie…

Quant à moi, n’ayant qu’une vie, j’ai dû faire des choix! Je n’ai jamais cessé d’étudier avec passion cette merveilleuse « machine »: l’homme.
Passionné en premier lieu par les mathématiques au point de vouloir les enseigner, je découvre avec plus de passion encore la complexité de l’être humain, j’étudie la cellule (cytologie) et les tissus (histologie). Très vite je me découvre une nouvelle passion pour la psychologie puis l’hypnose puis la PNL. Éternel étudiant je deviens enseignant… enseigner c’est apprendre deux fois (Joseph Joubert).

Passionné par les études (Doctorat, CES, post graduate de Tufts University…), je suis aussi et surtout un entrepreneur dans l’âme, j’ai créé plusieurs sociétés: Digital PCM (agence de publicité, marketing), Dynacom Business, France-PNL, France-hypnose-formation… La vie « est a consommer » tout de suite, j’aime le bonheur… le plaisir est mon moteur (Aristote: Éthique à Nicomaque).

« Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi.

Noemie Kleiber

Noemie Kleiber

Responsable du département Hypnose (France-Hypnose-Formation).

Enseignante certifiée en Hypnose Ericksonienne et hypnose intégrative (France-Hypnose-Formation).
Hypnose Ericksonienne (Institut Milton H.Erickson).
Formations complémentaires :
– Hypnose conversationnelle
– Hypnose rapide et magnétique
– Street hypnose
Praticienne Hypno Natal (Paris)
Enseignante certifiée en PNL (France-PNL Paris)
Coach certifié (France-PNL Paris)
– Analyse transactionnelle
– Thérapies narratives
– Systémique
– Les interventions orientées solutions
Formée à la psychologie clinique (Aix-en-Provence).
Formée à la psychopathologie (Paris)
Formée au protocole MBSR « Mindfulness-Based Stress Reduction » (Paris)
Formée aux approches chamaniques (Paris)
Formée au tarot psychologique (Paris)
Formée en psycho-Astrologie (Paris)
Diplômée en science humaines et sociales (Aix-en-provence)

Noémie Kleiber aime à dire que l’hypnose n’est pas une discipline, ni même un métier mais le sang qui coule dans ses veines et ce, depuis le plus jeune âge. Diplômée en sciences humaines et sociales, elle fait l’école des beaux-arts puis une licence d’histoire de l’art et archéologie. C’est en cours d’art pariétal qu’elle découvre l’art chamanique. Intriguée, elle s’initie alors au chamanisme.

Des études de psychologie lui donne une base solide. Elle découvre Milton Erickson, et tombe sous le charme. Elle se forme alors à l’hypnose Ericksonienne, (Institut Milton H.Erickson) et rencontre François Roustang qui deviendra source d’inspiration. Avide de connaissances, elle se forme aux diverses formes d’hypnose (L’Hypnose Elmanienne ; magnétique ; Natalité ; street hypnose & de spectacle).

Enseignante certifiée en Hypnose, à la PNL et au Coaching, elle transmet ses connaissances à l’institut France-Hypnose-formation.

Formatrice d’orientation Jungienne, Noémie est aussi passionnée de symboles et de mythologie. Tout naturellement elle s’est orientée vers l’astrologie, et pratique pour son plaisir le tarot psychologique. Elle observe les jeux de mots, analyse les rêves et repère les actes manqués… l’inconscient n’a pas besoin d’invitation pour se manifester.

Avec humour, elle transmet sa passion.